100% Nicaragua


Depuis la capitale, deux options s’offrent à nous afin de profiter des plages paradisiaques des îles du Maïs. La première un vol interne d’1h30 et, la seconde, un bus de 4 heures jusqu’à El Rama, une lancha d’1h30 (départ deux fois par semaine à 6 heures du matin) jusqu’à Bluefields, 5 heures de ferry jusqu’à Big Corn Island et, finalement, 45 minutes de lancha jusqu’à sa petite soeur. Devinez laquelle on a choisi ?

La population de la ville de Bluefields est issue de la culture espagnole, venant de l’ouest du pays, de la culture créole de la région qui est anglophone, ainsi que d’une culture extra-terrestre hostile qui hante son port.

Lire la suite

Nicaragua : Latitudes Nord

Depuis le Mexique, nous ne cessons de croiser des voyageurs de tous horizons qui nous chantent les louanges du Nicaragua. Il paraît que les tarifs sont attractifs, que les gens sont sympas et qu’il y a des volcans, des plages de rêve, des lacs et des océans. On a décidé de vérifier par nous-même.

Notre séjour débute par la partie nord du pays, León et Granada, deux villes qui ne manquent pas de charme. On est vite impressionné par le calme olympien qui règne à León et en profitons pour arpenter la ville en long et en large. 

Lire la suite

Une semaine au Salvador

De nos premiers mois de voyage, nous avons retenu que les pigeons cherissent les cathédrales et le vent les volcans. Et le Salvador est à l’instar de ses voisins. Les gens retiennent de ce pays son insécurité et, pourtant, ce petit territoire d’Amérique centrale regorge de trésors cachés. Nous y sommes restés une semaine, en transit pour le Nicaragua, et n’avons pas regretté cette halte.


Nous commençons par visiter Santa Ana, une petite ville à la bonne réputation. Dès nos premiers pas au centre ville, les gens nous cherchent du regard et nous distribuons des bonjours à tout va. Ça fonctionne, toutes et tous semblent ravis. Nous déambulons au hasard dans les rues avant de nous attarder dans le parc central. Nous contemplons la magnifique cathédrale de Nuestra Señora où des bataillons de pigeons décollent du parvis pour se poser sur les blocs de pierre centenaires de l’édifice religieux.

lire la suite