Quand on pense au Pérou, on pense en premier lieu à Cuzco, aux lignes de Nazca, à Arequipa et au lac Titicaca. Avant notre départ, plusieurs Péruviens établis en Suisse nous avaient présenté leur capitale comme sombre, chaotique voir dangereuse. Arrivés de Bogota par avion, on a quand-même décidé de s’y arrêter 3 jours et on a été surpris en bien.
Month: juin 2022
Des cultures andines à la capitale
On poursuit notre descente de la Colombie et terminons par deux sites archéologiques majeurs du continent. Une bonne dose de culture avant de remonter le pays via le désert de Tatacoa et Bogota. On vous raconte tout ça.
De Popayan, nous rejoignons le grand village de San Agustin pour son parc archéologique. Son site est un ensemble de monuments religieux et de sculptures mégalithes au coeur des Andes. Nommée par les archéologues « Culture San Augustin », celle-ci atteignit son apogée durant les huit premiers siècles de notre ère.
Au coeur de la Colombie, deuxième partie
Du triangle du café à Popayan, nous avons traversé des villages coloniaux et colorés, perchés à presque deux milles mètres d’altitude dans la cordière colombienne, une vallée parsemée de palmiers atteignants parfois 60 métres de hauteur qui poussent dans la brume et le froid et la capitale de la salsa. Un arc-en-ciel de couleurs, d’architectures et de cultures. Retour sur trois semaines dans le noyau de la Colombie.
Au coeur de la Colombie, première partie
De Santa Cruz de Mompox à Medellin et sa région, nous découvrons peu à peu le centre de ce pays aux milles facettes. Au programme : un village colonial au drapeau helvétique, la ville de Pablo Escobar, une ballade à cheval dans la campagne de Jardin et Guatapé et son célèbre rocher. Petit tour d’horizon.