Après avoir visité les marchés flottants du sud du Vietnam et Hô Chi Minh-Ville, nous remontons le pays en direction de Hoi Han, un petit joyaux que nous recommandons à tous de visiter un jour. Nous en profitons également pour explorer la région et faisons une halte dans un sanctuaire aux racines spirituelles hindouistes ainsi que dans un parc d’attraction plutôt insolite avant de partir pour l’ancienne capitale impériale siège des empereurs de la dynastie Nguyễn. Un arc-en-ciel de découvertes que nous vous invitons à découvrir ci-dessous.
Month: avril 2023
Le delta de Mékong
Nous arrivons au Vietnam dans le delta du Mékong, au sud du pays, afin de visiter les marchés flottants mais aussi le reste de la région. Nous avons un visa d’un mois et comptons bien découvrir en large et en travers ce pays que nous ne connaissons pas encore. Nous débutons par les deux villes principales du sud, Can Tho et My Tho, avant de gagner Dalat et Hô Chi Minh-Ville. On vous raconte tout ça.
Le sud du Cambodge : de la campagne à la ville
Après Battambang et les sublimes temples d’Angkor, nous partons à la découverte du sud du pays. Nous décidons de débuter notre descente par Kratie, où il est possible d’observer des dauphins d’eau douce avant de gagner le Mondolkiri, une des régions les plus préservées du pays et propice aux randonnées. Après une halte obligatoire dans la capitale, nous terminons notre séjour au Cambodge par Kep, une petite station balnéaire proche de la frontière vietnamienne. Petit tour d’horizon.