Les imposants orangs-outans de Sumatra

Nous avons un laps de temps de deux semaines entre le Japon et notre randonnée à cheval au Kirghizistan et décidons de découvrir l’Indonésie pour la toute première fois. Mais que faire ? Le pays est vaste, riche en découvertes et nos quatorze jours sur place nous obligent à faire des choix douloureux. Après réflexion, nous préférons les orangs-outans aux dragons de Komodo et les volcans aux plages de sable blanc. On vous fait découvrir aujourd’hui la première partie de notre séjour indonésien. 

Lire la suite…

Du château d’Himeji à celui d’Harry Potter

Tout le monde vous le dira, c’est dans la région d’Osaka qu’il y a le plus de choses à visiter dans le pays. De là, il est facile de se rendre à Kyoto, à Kobé, à Nara, au château Himeji ainsi qu’au parc d’attraction d’Universal Studios. De quoi y consacrer une petite dizaine de jours au moins, sans s’y ennuyer une seule seconde. Du château d’Himeji à celui d’Harry Potter, on traverse des époques et des modes, des traditions et des inventions. Une partie du Japon riche en découvertes que nous vous présentons aujourd’hui.

Lire la suite

Hiroshima mon amour 

Durant notre mois au Japon, nous hésitons à faire une halte à Hiroshima. D’un nous ne voulons pas jouer les touristes voyeurs et, de deux, la ville actuelle construite sur les cendres de l’ancienne est moderne et sans réel intérêt pour les visiteurs. Enfin, c’est ce que nous croyons. Après moult réflexions, nous décidons de nous y arrêter trois nuits et ne regrettons pas du tout notre choix.

Lire la suite

Le Mont Fuji, le symbole emblématique du Japon 

Le Mont Fuji est bien plus qu’une montagne. Il est à la fois spirituel, une icône culturelle et une merveille géographique. Résultat d’une activité volcanique qui a commencé il y a environ 100’000 ans, il est le sommet le plus élevé du Japon avec ses 3’776 mètres d’altitude. Les voyageurs du monde entier s’y rendent et nous avons décidé de faire de même. Petit tour d’horizon. 

Lire la suite

En périphérie des gratte-ciels

Après avoir arpenté la ville en long, en large et en hauteur, il est temps pour nous d’emprunter les divers trains nippons afin de découvrir les nombreuses activités qu’il y a à faire à proximité de Tokyo. La proximité est toute relative, mais les 320km/h des fameux Shinkansen nous donnent parfois l’illusion de nous rendre dans le village voisin, même si plusieurs dizaines de kilomètres nous séparent de notre destination. Entre les villes historiques, les montagnes, les forêts, les lacs et les plages, il y en a pour tous les goûts ! Avant d’attaquer la région du Mont Fuji, nous prenons le temps d’explorer plusieurs sites dignes d’intérêt. 

Lire la suite