Certes le centre possède de beaux bâtiments, mais la ville et ses habitants n’ont pas réussi à faire notre bonheur. On ne regrette cependant pas d’y avoir fait un petit tour.
Volcan Acatenango et Volcan Fuego
La terrible ascension dans les nuages
L’ascension pour atteindre le camp de base aura été une sorte de calvaire mais le jeu en vaudra la chandelle.
Le bonheur de l’arrivée au sommet
Si tout était recouvert de nuages à l’arrivée, ces derniers ont fini par laisser la place à une vue imprenable sur les volcans alentours. Le volcan Fuego et ses éruptions resteront à jamais une expérience inoubliable. Une belle récompense pour nos efforts.
L’apothéose : Les éruptions du Fuego vues de nuit
Les éruptions qui nous paraissaient déjà impressionnantes durant la journée deviennent absolument fabuleuses à la tombée de la nuit.
Le lever du soleil au sommet du volcan
C’est non sans mal qu’on atteindra le sommet de l’Acatenango (3976m) dans la nuit totale après un réveil plus que matinal, mais une fois de plus on sera reconnaissants à nos membres d’avoir su se dépasser pour nous permettre de voir le soleil se lever derrière le Fuego.
Antigua ciudad Colonial
Les bâtiments majestueux transformés en ruines par les deux tremblements de terre de 1773
Les ruines des deux anciens couvents de la ville nous permettent d’imaginer la violence des tremblements de terre qui ont eu raison de leurs immenses structures.
Le marché
Comme chaque ville d’Amérique centrale, la ville possède un grand marché dans lequel on trouve tous types de marchandises et de courageux vendeurs qui déménagent chaque jour tout leur attirail.
Une ville coloniale magnifique
Les promenades dans la ville nous permettent d’apercevoir à chaque coin de rue les magnifiques édifices coloniaux de la ciudad.
San Pedro La Laguna, Lago Atitlan et ses voisins
L’artisanat de la région
Tissage, Café, Avocats, Maïs, Frijoles, Chocolat et les rituels mayas.
Lake Atitlan Spanish School
Oui les classes pourraient être assimilées à de simples parasols, mais les enseignants y font de leur mieux pour nous apprendre l’espagnol tout en partageant au maximum la culture maya de leurs ancêtres.
Le street art à San Pedro La Laguna
Le lever du soleil vu depuis la Nariz del Indio
Entourés de volcans, le lever du soleil nous permet d’apercevoir au loin le Fuego qui crache sans cesse son épaisse fumée et nous rappelle la beauté du spectacle auquel nous avions eu la chance d’assister.
Le lac Atitlan et les villages voisins
San Pedro La Laguna
Une chouette petite ville sûre et tranquille où il fait bon profiter des ruelles et des paysages.