Comuna 13 ou la résurrection d’un quartier malmené par les cartels
Ce quartier, connu comme le berceau de Pablo Escobar, qui a vécu pendant de nombreuses années au rythme des narcotraficants et des conflits sanglants, a évolué grace aux efforts de sa communauté, notamment de jeunes artistes, et s’est transformé en un quartier touristique très agréable à traverser. Mais attention de ne pas se perdre dans le labyrinthe de ses nombreuses ruelles.
Un centre ville détonnant
Le centre historique et touristique de la ville fait honneur à l’artiste Botero, né à Medellin, dont les oeuvres inspirées de l’art pré-colombien voyagent dans toute la Colombie et au-delà.
Mais aussi…
Medellin c’est aussi la tombe de Pablo Escobar, Un parc écotouristique situé à 30km de la ville que l’on peut atteindre en téléphérique, des musées, des marchés, un métro et tellement d’autres choses encore.
Guatape
Apres 220m de montée ou près de 740 marches, nous atteignons le sommet du Peñón de Guatape. La vue sur le village de Guatape, entouré de verdure et de lacs, est époustouflante. Le village dont chaque maison arbore des peintures vives et des dessins en tout genre, est également un régal pour les yeux.
Jardín
MazamorraUn havre de paix habité par un peuple extrêmement chaleureux, entouré de montagnes où poussent les bananes et la café.
Filandia / Salento
Un autre village coloré et attachant dans lequel nous passerons la nuit afin de visiter l’incontournable vallée de Cocora.
Valle del Cocora
On ne pouvait pas passer à coté de la visite de la vallée, au pied des gigantesques palmiers de cire que l’on ne trouve que sur les reliefs de la région andine de Colombie.