En Résumé
Un tour du « monde » c’est avant tout des choix déterminés par les envies, mais également la météo et les finances. Bien que L’Argentine soit un pays gigantesque et plein de lieux magiques à découvrir , nous nous sommes vus contraints de limiter notre séjour à moins de deux semaines.
Dans ce court laps de temps, il aura été difficile de s’imprégner de ce pays et de sa culture. Le plus étrange pour nous reste peut-être le fonctionnements financier d’un pays victime d’une inflation annuelle supérieure à 100%. Habitués aux calculs mathématiques précis et aux taux de change fixes, il était très difficile de se faire à l’idée que le change officiel ne soit pas appliqué et que la vente de dollars aux Argentins nous permettait d’obtenir quasiment le double de leur valeur officielle.
On peut aussi relever notre incompréhension lorsque nous avons cherché à acheter une carte de transport dans la capitale argentine et qu’il nous a fallu 3 jours, 5 kiosques et 4 arrêts de Metro différents avant d’enfin pouvoir en obtenir une. En attendant, dans ce pays en difficulté financière, on nous laissait voyager gratuitement considérant que nous n’étions pas responsable de cette rupture de stock générale.
Deux semaines ne suffisent clairement pour visiter le pays mais nous auront permis de découvrir des points clés inoubliables. Nous avons adoré la Ville de Buenos Aires et avons été émus à l’idée d’être dans la ville la plus australe du monde à Ushuaïa, mais l’expérience la plus incroyable reste Iguazu et ses chutes majestueuses. En plusieurs mois de voyage, nous n’avions jamais rien vu d’aussi impressionnant et ne reverrons pas ça de si tôt.
Vivement les vacances pour pouvoir retourner en Argentine afin découvrir un peu plus ce pays magnifique.
Toutes les images
Les articles
-
De la glace au soleil
Il est 9h et nous accostons enfin au bout du monde. Nous avons prévu 3 jours à Ushuaïa a avant de remonter l’Argentine jusqu’au Brésil. Au programme de ces prochaines semaines : Buenos Aires, un crochet par le Paraguay et, finalement, les majestueuses chutes d’Iguaçu. C’est parti! Lire la suite
-
En route pour le bout du monde
Arrivés à Puntas Arenas, aux portes de la Patagonie, nous n’avons qu’une seule chose en tête : notre périple de quatre jours en bateau direction Ushuaïa via la Terre de feu et le Cap Horn. On profite du premier jour pour découvrir un peu la ville et faisons un excellent repas arrosé au Malbec. Le…