En Résumé
Arriver en Thaïlande après avoir parcouru l’Amérique Latine nous promet un nouveau dépaysement total. Loin des sommets enneigés et des gigantesques cathédrales, nous troquons nos vestes contre des tongs pour traverser le pays du sourire, ses rizières, ses forêts de bambou, ses plages et ses innombrables temples bouddhistes.
Dès notre arrivée, nous nous rendons dans la ville de Chiang Mai, afin de retrouver les amis de Pierre. Outre les apéros en tout genre, nous profitons de cette escale pour prendre des cours de cuisine, faire quelques heures de Muai Thaï (le sport de combat national), visiter la ville et ses nombreux temples. Puis reprenons notre route vers le nord avant de redescendre à Bangkok pour réceptionner les invités qui nous accompagneront pendant deux semaines.
Le pays est vaste et les paysages variés. Si le Nord offre de magnifiques forêts, cascades, montagnes et rizières, le Sud possède les plages parmi les plus belles du monde. Situé entre la mer d’Andaman et la mer de Chine, ce dernier regorge d’îles de toute taille. Certaines débordent de touristes mais d’autres, moins connues, permettent de vivre au rythme du soleil dans un calme absolu.
Ajoutons à cela les magnifiques sites historiques de l’ancien royaume de Siam, le caractère très hétéroclite de la ville de Bangkok, les parcs naturels et les retrouvailles avec des amis des quatre coins du monde. Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer durant les deux mois passés en Thaïlande.
Outre ses paysages magnifiques, la Thaïlande dispose d’un avantage non négligeable : sa population. Le pays est généralement nommé le pays du sourire et pour cause. Toujours souriants et amicaux, les Thaï se mettent en quatre pour permettre aux voyageurs de passer de bons moments. Il faut toutefois relever que leur volonté de toujours satisfaire à nos besoins peut être un peu excessive. En effet, on a parfois l’impression qu’on ne leur a jamais appris à dire non. Si on ajoute à cela la barrière de la langue, on peut notamment se retrouver coincé dans des taxis ou autres tuktuks qui, sans avoir compris la destination, sont partis dans la direction opposée.
Si on fait abstraction de ce détail, la Thaïlande fait partie des pays à ne pas manquer pour quiconque rêve de voyager sous le soleil.
Toutes les Images
Les articles
-
Sur la route du triangle d’or
La Thaïlande est un pays riche et varié. De Bangkok à l’extrême-nord du pays, on peut admirer un grand nombre de choses dont la première capitale du Siam, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Asie ainsi que certains des plus fabuleux temples du Royaume. En train ou en bus, il est aisé de parcourir les…
-
Des îles, des amis et… quelques kilos de plus
Le voyage, c’est aussi les copines et les copains ! Suisses expatriés ou en vacances et Thaïlandais qui ont fui l’enfer des villes pour les plages du sud, nous faisons la tournée des grands ducs afin de rencontrer tout ce joli petit monde. De la Mer d’Andaman à la Mer de Chine en passant par Bangkok,…
-
Des vacances de Noël sur les plages de la mer d’Andaman
Après Bangkok et le mariage, nous descendons dans le sud afin de profiter des belles plages du pays. Nous sommes toujours accompagnés de la famille et posons nos valises sur l’île de Phuket. De là, nous organisons trois sorties à la découverte des trésors de la mer d’Andaman. Si vous êtes à la recherche d’idées pour…
-
Quand le Val-de-Travers envahit la Thaïlande
La fin d’année approche et notre calendrier est plus que chargé. Le 18 décembre à l’aéroport de Bangkok, nous accueillons une partie de la famille de Fabienne qui vient passer deux semaines au pays du sourire avec nous. Le jour de Noël, c’est un ami natif de Couvet qui se marie dans la banlieue de…
-
Sur la route de Mae Hong Son
Ça y est, nous voilà en Asie ! Après une petite halte dans la capitale thaïlandaise, nous montons directement dans le nord du pays. Logés chez un ami français, patron d’un bar-restaurant situé proche du centre de Chiang Mai, nous restons une semaine dans cette ville surnommée « La Rose du Nord » avant d’entamer la fameuse route…