Des glaciers du sud aux incroyables chutes d’Iguazu
Ushuaïa
Arrivée par la mer
Quelle tristesse de quitter notre beau bateau et nos nouveau amis, mais quelle émotion d’arriver dans la ville la plus australe de notre planète, entourée d’eau et de glaciers.
Visite de la ville
Les visites
Les musées sont hors de prix, le fameux train touristique est complet depuis des lustres et nous devons nous contenter de faire le tour de la ville à pied et en bus. L’architecture de la région est étonnante et l’histoire de la ville intéressante mais nous restons un peu sur notre faim.
Buenos Aires
Le centre et ses immeubles coloniaux
Il n’a pas été évident de se déplacer dans la ville en raison de la rupture de stock des cartes de transports, mais nous avons fini par réussir à trouver ce précieux laisser-passer et en avons profité pour visiter la ville de large en long. Chaque quartier a sa propre identité et son propre rythme et chacun a son charme.
Le quartier de boca
Le quartier de la Boca est certainement le plus animé de la ville avec ses façades de tôle colorées et les nombreux bars et restaurants du « Caminito », qui entourent les expositions de peinture et de sculptures ainsi que les danseurs de tango. Ancien jour du club de « Boca Junior », Maradona se trouve dans chaque ruelle. Ses statues, figurines et fresques veillent sur les habitants du quartier pour qui il restera pour toujours un héros, au même titre que le Che Guevara et Eva Perón (Évita).
Le cimetière de Recolecta
Ce cimetière impressionnant, édifié en 1822 renferme les mausolées de personnages les plus célebres de la ville tels qu’Eva Perón. Les décorations des divers monuments sont plus impressionnantes les unes que les autres et le détour en valait vraiment la peine.
Iguazu
Une ville peu intéressante
Le temps étant très pluvieux, nous avons peu visité la ville. Séparation naturelle entre le Paraguay, le Brésil et l’Argentine, nous nous sommes rendus où le Rio Paraná et le Rio Iguazú forment la frontière entre ces trois pays, mais la vue n’était pas de la partie.
Des chutes inoubliables
La visite d’Iguazu se passe de commentaire, ou plus précisément, nous a vraiment laissés sans voix. Les adjectifs manquent pour décrire la force et la beauté de ces incroyables chutes. Elles resteront à coup sûr dans le top des découvertes de ce beau voyage.