Le quartier de Getsemani, situé à coté du centre historique est également un régal pour les yeux avec toutes ses fresques hautes en couleur.
Ville fortifiée
Etant l’un des ports les plus important des Caraïbes, ainsi qu’un lien essentiel sur la route des Indes, Carthagène possède les fortifications les plus complètes d’Amérique du Sud édifiées par les Espagnols dès 1586.
Ville côtière
Située au bord de la mer des Caraïbes, la ville est accessible par la mer. Elle aura donc été notre première étape en Amérique du sud après notre magnifique voyage à travers les îles San Blas.
État de Magdalena : des plages et parcs nationaux
La nature sauvage de la Sierra Nevada
Durant un trek de 3 jours à travers le Parque Nacional Sierra Nevada de Santa Marta, nous avons eu la chance de traverser son épaisse forêt et ses cimes aux paysages enchanteurs.
La nueva ciudad perdida
Nous avons également visité les ruines d’une petite cité perdue, découverte après la cité principale plus connue, mais dont les vestiges n’en sont pas moins impressionnants.
A la rencontre de la tribu Kogij
Pour terminer en beauté notre trek, nous avons passé la dernière nuits dans la tribu indigène de Kogis et avons appris à connaitre leur culture et leurs coutumes.
L’incroyable bord de mer du parc Tayrona
C’est ensuite par nos propres moyens que nous nous sommes rendus dans la Parque nacional natural Tayrona et que nous avons longé ses plages incroyables jusqu’à Cabo San Juan.
Un petit passage à Santa Marta
Un petit passage par la ville de Santa Marta s’imposait pour poursuivre notre route vers le sud.
Sur la route de Medellin
Une étape à Santa Cruz de Mompox
La petite ville inscrite au patrimoine de l’Unesco et dont le drapeau ressemble étrangement à celui d’un pays bien connu, est charmante et très paisible. Nous y passerons deux jours avant de partir pour Medellin.